At C'est Bon Ottawa, nous croyons au don précieux de la nourriture - qui est au cœur de chacun de nos cours de cuisine et visites gastronomiques.

Nous sommes passionnés par le partage de nos connaissances et de notre amour des arts culinaires et de notre terroir canadien avec des personnes qui cherchent à élever leurs expériences culinaires. Nous offrons des cours de cuisine pratiques, en personne ou virtuels ; balades guidées gourmandes ; événements culinaires privés à la carte; activités de team building, et bien plus encore.

Venez découvrir le meilleur de la cuisine locale avec nous !

Votre aventure culinaire C'est Bon vous attend !

Cours en présentiel

Cours de cuisine à distance

Randonnées gastronomiques

Teambuilding et événements privés

PARCOUREZ notre programmation!

Rendez-vous directement sur notre calendrier pour voir ce qui se passe.

Boutique c'estbon@Home

Des aliments préparés, des produits de base uniques pour le garde-manger et des accessoires de cuisine !

ACHETER MAINTENANT

Témoignages

Voici ce que certains de nos clients ont à dire :

Bruno Gamero
Bruno Gamero
2022-10-28
Le cours de cuisine était super, l'instructeur était très serviable et amusant. Fait beaucoup de nourriture, bon rapport qualité-prix
Patricia Vieira
Patricia Vieira
2022-10-28
Quel moment incroyable pour apprendre les sushis avec George aujourd'hui ! Je ne peux pas attendre les prochains cours.
Tanya Plaoudé
Tanya Plaoudé
2022-10-26
Nous avons pris le cours de fabrication de macarons et nous nous sommes vraiment bien amusés! Le propriétaire et le personnel étaient vraiment sympathiques, l'ambiance était géniale et, surtout, le produit final était délicieux! Je le recommanderais certainement à d'autres et je reviendrai très probablement pour d'autres cours.
Sylvie LamarcheLacroix
Sylvie LamarcheLacroix
2022-09-28
Cette tournée a été une expérience formidable! Richard était un excellent guide! Non seulement avons-nous découvert de nouveaux plats sur le marché, mais Richard a rendu la visite très intéressante avec des informations historiques et sur les produits des différents restaurants. Nous avons également apprécié faire connaissance avec ce nouveau résident canadien et le couvrir de la gentillesse canadienne.
Jennifer Pettée
Jennifer Pettée
2022-09-10
Merveilleux après-midi sur le "Taste of the Byward Market" aujourd'hui 9/9/2022. Notre guide était Richard (sa première tournée !). Il était accompagné de Stéphanie de C'est Bon. Les deux étaient des personnes charmantes et amicales. Nous faisions partie d'un groupe de sept et nous nous sommes sentis très à l'aise et détendus. Ce fut une visite intéressante et savoureuse et nous avons apprécié tout ce que nous avons essayé. Nous adorons Ottawa et c'était un bon rapport qualité-prix pour les visites gastronomiques! Merci Richard. Nous espérons revenir un jour pour une autre visite ou un cours de cuisine.
Lindsay Bashir
Lindsay Bashir
2022-09-08
Un vrai bijou d'établissement ! J'ai suivi le cours "Les bases du pain" et je me suis amusé à faire des petits pains au blé entier, à la focaccia et à la brioche. Maria était une enseignante merveilleuse et amusante, les instructions étaient claires et le pain était délicieux. J'ai adoré l'enthousiasme et tous les conseils supplémentaires utiles ! Je prendrai certainement plus de cours ici.
Anne-Marie Magneron
Anne-Marie Magneron
2022-09-02
Nos filles ont suivi de nombreux cours à C'est Bon au cours des dernières années (durant leur adolescence/adolescence) et elles ont adoré chaque minute !! J'adore ces cours/camps pour eux parce qu'ils acquièrent des compétences (compétences au couteau, etc.) et des techniques de cuisine appropriées. Ils rentrent à la maison avec du risotto, du merengue, du pho, etc. ! ! ! Je cherchais précisément un cours qui offrirait plus que la norme : « faire sa propre pizza au micro-ondes » et nous l'avons définitivement trouvé avec C'est Bon. Je recommande fortement !!! Oh et les filles aiment aussi les blagues du chef George 🙂
Rachel Marteau
Rachel Marteau
2022-08-22
Expérience fantastique pour mon fils de 12 ans qui aime cuisiner. Ce fut la meilleure expérience de camp culinaire de la ville! Merci beaucoup d'avoir organisé une expérience aussi merveilleuse pour mon fils.
KP
KP
2022-08-07
Nous avons fait la visite du marché de Lower Byward. Flavia, notre guide, était compétente et enthousiaste. Les arrêts de restauration étaient tous excellents et notre petit groupe s'est vraiment amusé. Une belle expérience si vous voulez en savoir plus sur le marché By et faire quelque chose d'un peu différent. Ayez faim et ne vous embêtez pas à réserver un dîner... vous serez rassasié !

Reconnaissance formelle

C'est Bon opère sur le territoire traditionnel non cédé de la nation algonquine Anishnaabeg. Nous souhaitons remercier le peuple algonquin et toutes les Premières Nations qui sont les gardiens de ces terres depuis des milliers d'années.

At C’est Bon Ottawa, we believe in the precious gift of food – that is at the heart of each of our cooking classes and food tours.

We are passionate about sharing our knowledge and love of the culinary arts and of our Canadian terroir with people looking to elevate their food experiences. We offer hands-on, in-person or virtual cooking classes; guided, gourmet walking tours; private à la carte cooking events; team building activities, and so much more.

Come experience the best in local food with us!

Your C’est Bon Culinary Adventure Awaits!

In-Person Cooking Classes

Virtual Cooking Classes

Gourmet Food Tours

Teambuilding & Private Events

BROWSE our programming!

Head straight to our calendar to see what we have going on.

Shop c’estbon@Home

Prepared food items, unique pantry staples, and kitchen accessories!

SHOP NOW

Client Testimonials

Here’s what some of our clients have to say:

Bruno Gamero
Bruno Gamero
2022-10-28
Cooking class was great, instructor very helpful and fun. Made lots of food, great value
Patrícia Vieira
Patrícia Vieira
2022-10-28
What an amazing time learning sushi with George today! I can’t wait for the next classes.
Tanya Plaoude
Tanya Plaoude
2022-10-26
We took the macaron making class and had a really great time! The owner and staff were really friendly, the atmosphere was great, and most importantly the final product was delicious! I would definitely recommend this to others and will very likely be returning for other classes.
Sylvie LamarcheLacroix
Sylvie LamarcheLacroix
2022-09-28
This tour was an awesome experience! Richard was an excellent guide! Not only did we discover some new eats in the Market, but Richard made the tour very interesting with historic and product information on the different restaurants. We also enjoyed getting to know this new Canadian resident and shower him with Canadian kindness.
Jennifer Pettee
Jennifer Pettee
2022-09-10
Wonderful afternoon on the "Taste of the Byward Market" today 9/9/2022. Our tour guide was Richard (his debut tour!). He was accompanied by Stephanie of C'est Bon. Both were lovely and friendly individuals. We were part of a group of seven and made to feel very comfortable and relaxed. It was an interesting and tasty tour and enjoyed everything we tried. We love Ottawa and this was a good value as food tours go! Thank you Richard. We hope to return for another tour or cooking class someday.
Lindsay Bashir
Lindsay Bashir
2022-09-08
An absolute gem of an establishment! I took the "bread basics" class and had a blast making whole wheat, focaccia, and brioche buns. Maria was a wonderful and fun teacher, the instruction was clear, and the bread was delicious. Loved the enthusiasm and all of the extra helpful tips! Will definitely take more classes here.
Anne-Marie Magneron
Anne-Marie Magneron
2022-09-02
Our daughters have taken many classes at C’est Bon over the last few years (during their tween/teen years) and they’ve loved every minute!! I love these classes/camps for them because they actually learn skills (knife skills, etc.) and proper cooking techniques. They come home with risotto, merengue, pho, you name it!!! I was specifically looking for a class that would offer more than the standard: “make your own pizza using a microwave” and we definitely found it with C’est Bon. Highly highly recommend!!! Oh and the girls get a kick out of Chef George’s jokes too 🙂
Rachel Hammer
Rachel Hammer
2022-08-22
Fantastic experience for my 12 year old son who enjoys cooking. This was the best culinary camp experience in the city! Thank you so much for organizing such a wonderful experience for my son.
KP
KP
2022-08-07
We did the Lower Byward market tour. Flavia, our guide, was knowledgeable and enthusiastic. The food stops were all excellent and our little group really enjoyed ourselves. A great experience if you want to learn more about the Byward market area and do something a little different. Go hungry and don't bother booking dinner out.... you will be full!

Formal Recognition

C’est Bon operates on the traditional unceded territory of the Algonquin Anishnaabeg nation. We wish to acknowledge the Algonquin people and all First Nations that have been keepers of these lands for thousands of years.